Login : ( france-prothese-dentaire ) | log out


Demande contrat assurance

demande contrat assusrance

Le « contrat d’assurance satisfaction FPD »

Le « contrat d’assurance satisfaction FPD » permet au cabinet dentaire et au laboratoire agréé FPD de s’engager dès le départ de la relation professionnelle, sur des bases écrites sans équivoques. Toutes les démarches qualité ont tendance à englober un contrat de ce type. « Les choses vont mieux en les écrivant ». Comme dans toute relation humaine, le respect de l’autre est primordial. C’est dans ce but que nous souhaitons que les adhérents de « France Prothèse Dentaire » adoptent cette méthode de travail, afin de privilégier les engagements bilatéraux et se  prémunir, de  part et d’autre d’une dégradation des relations professionnelles, et dans le but de pérenniser celles-ci. C’est bien dans un esprit de partenariat que nous comptons agir au mieux des intérêts des chirurgiens-dentistes, des prothésistes dentaires et des patients

Le « contrat d’assurance satisfaction FPD »  peut s’adapter aux méthodes de travail du laboratoire, en particulier dans les CGV, sur les délais de fabrication, les livraisons, les échéances de règlement de factures, la formation continue etc…..afin de privilégier les engagements bilatéraux et se  prémunir, de  part et d’autre d’une dégradation des relations professionnelles, et dans le but de pérenniser celles-ci.

Les laboratoires ayant signé la Charte FPD  intègrent un cercle privilégié, dans lequel ils se doivent d’honorer leurs engagements quant à l’origine de leur fabrication, et le respect des règlementations en vigueur. De multiples outils de communication sont disponibles auprès des laboratoires agréés FPD à l’attention des praticiens et des patients, rassurant souvent ces derniers.

Les conditions générales de vente indispensables et que de nombreux laboratoires ont tendance à oublier. France Prothèse dentaire vous propose un modèle standard adaptable à chaque laboratoire. A signer afin qu’il ne demeure aucune ambiguïté des 2 parties.

L’enquête de satisfaction que nous proposons bi- annuelle est aussi un élément indispensable  afin d’analyser le degré de satisfaction, la capacité du prothésiste à analyser éventuellement ses erreurs, son souci d’améliorer la qualité du travail et des services rendus, au praticien et au patient. Cette enquête doit également permettre la communication dans les deux sens,  afin de discuter des problèmes rencontrés, et en  chercher leurs causes. Le partenariat ne peut fonctionner harmonieusement qu’à partir du moment où le praticien est également conscient des difficultés rencontrées au laboratoire de prothèse. L’écrit ne remplace pas la communication verbale, elle en est la complémentarité.

France Prothese Dentaire met gratuitement à disposition des laboratoires agréés un exemplaire du « contrat de satisfaction FPD », ajustable à chaque laboratoire.

Pour recevoir un exemplaire type du contrat :

Demande d'exemplaire du contrat d'assurance satisfaction FPD :

Id
Date
Nom
Email
Message